Comment se préparer à une projection astrale ?

Se détacher de son corps pour vivre une aventure unique a toujours été un mystère que l’homme voulait percer, depuis la nuit des temps. D’autant plus qu’il s’agisse d’une expérience qui ne nécessite pas d’avoir des pouvoirs mystiques. La projection astrale garde toujours cette part de mystère jusqu’à présent et attire encore un grand nombre d’individus pour des raisons très variées.

Le principe du voyage astral

La projection astrale, ou aussi connut sous l’appellation « voyage astral », est une expérience qui consiste à détacher l’âme du corps et ainsi vivre une aventure par elle-même. Il s’agit d’une action bien réfléchie et qui se passe en toute conscience. En effet, bien que cette expérience puisse souvent arriver inopinément, il est possible d’y avoir recours par sa volonté et de la contrôler. Cette pratique est souvent utilisée à des fins spirituelles comme l’avancée spirituelle, la maitrise des énergies, la quête de la lumière. Mais elle est également un moyen pour approfondir la connaissance de soi.

Les préparatifs nécessaires à une projection astrale

La séparation du corps et de l’âme ne peut s’atteindre que dans un état de méditation si elle est pratiquée volontairement. Cet état est comparable à l’état d’hypnose. Le lieu choisi pour la pratique d’une projection astrale doit alors être le plus calme possible afin d’améliorer la concentration. Ainsi, dans une position allongée sur le dos, faites le vide total dans votre esprit et relâchez tous vos muscles. Garder son mental actif est indispensable. Il ne faut alors pas tomber dans le sommeil, même si l’éveil de la conscience n’est atteint qu’au bout d’une heure ou plus. Ces étapes sont à réaliser régulièrement avant d’aboutir à des résultats satisfaisants. La persévérance doit ainsi être votre plus grande alliée.

Les précautions à prendre

La projection astrale n’est pas sans dangers, et peut avoir des répercussions dont il est difficile de s’en remettre. Certaines conditions doivent ainsi être respectées afin que la séance se passe sans anicroche. Lors de la projection, la mise en place d’une protection est toujours conseillée, soit un cercle de protection, du sel, des pierres aux vertus protectrices ou la sollicitation de l’ange gardien. Il faut aussi savoir que le voyage astral ne doit se faire que par les personnes ayant des intentions bienveillantes. Ainsi, si vous vous sentez envahi par des idées noires, la dépression ou la culpabilité, il est préférable d’éviter cette pratique afin d’éviter de mauvaises rencontres.
Les rites et symboles connus de l’ésotérisme
A quoi sert le magnétisme dans le domaine de la magie ?

Plan du site