Comment s’exercer pour voir son aura et interpréter les couleurs

Publié le : 17 mars 20204 mins de lecture

L’aura est la force vitale qui émane de chaque individu. Elle forme, autour du corps ou de la tête, un somptueux halo lumineux et rayonnant. Arriver à percevoir les couleurs de votre aura vous permettra de comprendre votre propre personne. Cela vous renseigne autant sur votre état physique que sur votre état psychologique. Tous les détails ici.

S’exercer pour voir son aura

Pour commencer, vous devez choisir un lieu bien éclairé à surface plate. Il faut ensuite vous munir d’une feuille blanche où vous placerez votre main. Tentez maintenant de regarder cinquante centimètres en arrière de cette main. Un observateur lambda aura l’impression que vous fixez vos doigts. Cependant, comme votre objectif est plus éloigné, les contours de votre main devraient progressivement se flouter. Vous devriez commencer à apercevoir une énergie lumineuse. À ce stade, le cerveau lutte généralement pour éliminer le flou. Il est très important que vous résistiez à cette envie. Concentrez-vous plutôt sur la lumière bleutée qui entoure votre main. À présent, vous devriez être en mesure de visualiser la première couche couleurs de l’aura, aussi appelé votre corps éthérique.

À chaque couleur, une signification

Il existe tout un panel de couleurs qu’il vous faut étudier pour comprendre votre aura. Avec beaucoup d’exercice, vous pourriez même interpréter les couleurs de l’aura de votre entourage. Chaque couleur peut être rattachée à une partie du corps. Le rouge est associé au cœur et à la circulation. La couleur orange renvoie aux émotions et aux organes reproducteurs. Il peut tout aussi bien indiquer la productivité que le stress et l’addiction. Le jaune est rattaché à la rate. Il est aussi associé à l’énergie vitale. Le vert, lui, fait référence aux poumons et est interprété comme signe de croissance et d’équilibre. Le bleu se rattache à la thyroïde et peut aussi bien signifier la sensibilité que la peur de s’exprimer. Le blanc, lui, est signe de pureté.

Des exemples d’associations et de nuances

Selon les nuances et les associations, les couleurs de l’aura peuvent être interprétées de diverses manières. Quand le rouge est clair, par exemple, il est preuve de vitalité, de générosité et de passion chez une personne. S’il est opaque, il indique un esprit querelleur et rancunier. S’il est associé au rose foncé, il renseigne sur l’affection, le bonheur et la tendresse d’une personne. Quand elle est claire, l’aura orange témoigne d’une bonne énergie, d’une vitalité saine et de bonnes émotions. Associé au rouge, l’orange indique l’égocentrisme. Le bleu, associé au brun et au noir, témoigne de la perversité d’un individu. Une aura à couleur verte et le brune exprime l’avidité et la tromperie.

Les rites et symboles connus de l’ésotérisme
A quoi sert le magnétisme dans le domaine de la magie ?

Plan du site