Quels sont les différents tirages de cartes possibles ?

Tirer une carte requiert un savoir-faire unique. Actuellement, quelques techniques de tirage dans le monde de la cartomancie existent. Pour bénéficier d’une interprétation claire de la situation, il convient de savoir et d’appliquer la bonne méthode. En général, les tirages se font en fonction du besoin ainsi que de la demande du client. Pour éviter les embrouillages, un praticien débutant ne peut céder qu’à un simple tirage. Tour d’horizon sur les différents tirages de cartes possibles.

Comment tirer les différentes cartes ?

À titre informatif, la cartomancie fait partie des pratiques embarquées depuis de nombreuses années. Les tirages de voyance dépendent en fonction de nombreux paramètres. Selon les croyances et les civilisations, on peut déduire de nombreuses techniques différentes. Par ailleurs, il existe des techniques de tirage très plébiscitées à savoir la coupe. Cette dernière se définit comme la technique la plus simple. Pour ce faire, il convient de brasser les cartes et de couper facilement le mélange. La carte tirée fera ainsi l’objet d’un éclaircissement. Par ailleurs, il vous est possible de vous céder à un tirage à trois cartes. Pour y procéder, il suffit de faire trois coupes de manière successive. La première carte évoque vos soucis, tandis que la seconde révèle l’évolution de la situation et enfin, la dernière carte vous offrira les différentes techniques pour trouver des solutions à tous vos problèmes.

Quel tirage de carte privilégier ?

Désormais, on peut recenser deux types de tirage de carte. Le premier est le tirage en croix. Il s’agit en effet d’un tirage très usité de nombreuses années qui consiste à utiliser environ cinq cartes pour avoir une déclinaison idéale. En revanche, si vous avez une demande particulière, le praticien misera ainsi pour un tirage en carré. Celui-ci se définit comme une variante d’un tirage de type classique, qui utilise généralement neuf cartes. Les trois premières cartes tirées offrent de l’importance à toutes vos potentialités tandis que les 4, 5 et 6èmes cartes vous révèlent la route vers vos destinées. Les dernières cartes quant à elles, vous apportent des informations sur les perspectives à venir.

Zoom sur la technique de tirage des cartes

En fonction de la croyance du praticien, on peut trouver différentes démarches diversifiées pour les tirages de cartes. Si la petite pyramide fait florès et se montre comme le plus efficace étant donné qu’elle utilise 6 cartes, les tirages fer à cheval, celtique, les tirages de tarologie et les tirages roues astrologiques se démocratisent de plus en plus. Si vous faites partie des amateurs de la cartomancie, vous devez vous renseigner sur les méthodes de tirages dont le praticien opte.

Les figures majeures du Tarot Marseille
L’oracle de la triade, le miroir de l’âme