Qu’est-ce que le Tarot Gaïen : présentation et particularités

De toute évidence, il a été relevé que le tarot désigne la dénomination des jeux de cartes et qui se compose, dans une certaine mesure, un certain nombre de cartes à jouer formés généralement de 78 unités. De toute manière, les différentes formes d’apparition des jeux de tarot ont vu le jour à l’image d’un jeu de tarocchini qui s’est joué depuis des années en Italie ou, tout simplement sans vouloir aller plus loin, il ne faut pas passer sous silence le tarot français. D’autant plus, ce n’est que vers la fin du XVIIIè siècle que le tarot a été utilisé parmi des articles consacrés à l’art divinatoire

Tarot Gaien : présentation

Dans son essence, il a été révélé que le tarot Gaien s’est focalisé sur un domaine prédilection qui s’articule sur la spiritualité terrestre. Entre autres, il essaie de faire éloge, à tout moment, de la beauté terrestre et tous les éléments environnants. Et c’est, justement, ce pouvoir de la nature que son auteur Joanna Powell a fait ressortir dans la grande partie de son œuvre. A cet effet, cette force divine de la nature a été explorée à sa juste valeur pour être transposée à travers des corrélations entre des objets symboliques, l’art et la nature.

Le tarot Gaien constitue un outil introspectif

D’autant plus, la divinité du monde visible se manifeste dans sa forme détaillée en essayant de découvrir toutes les particularités des espèces qui se trouvent dans la nature. Par la suite, le tarot Gaien été utilisé tel un outil introspectif. Il sert à pénétrer le fond intérieur de l’humanité pour en savoir avantage. Il permet également de renouer la communauté des êtres pensant à la richesse de la sagesse que comporte la terre et ce, par le biais de la beauté de la nature qui s’y trouve. Il autorise, en quelque sorte, un voyage personnel imaginaire à travers la nature pour avoir la possibilité d’un rapprochement à sa propre divinité tout en mettant en priorité l’introspection de son être.

Méthodes de tirages des cartes au tarot Gaien

De toutes les façons, une dizaine de méthodes de tirage a été inscrite pour une meilleure utilisation du tarot Gaien. De plus, en procédant de cette manière, l’obtention d’une réponse plus précise à des différentes requêtes en provenance d’une tierce personne consultante se fera d‘une manière ordonnée. On peut, ainsi distinguer les tirages adoptées respectivement d’une carte unique pour l’obtention d’un message quotidien, le tirage à trois cartes dans le but de parvenir à une vision globale d’une situation confuse, et le tirage de 4 cartes en simultané qui propose des conseils se rapportant à une interrogation.

Quels sont les différents tirages de cartes possibles ?
Les figures majeures du Tarot Marseille