Les rêves prémonitoires, une porte ouverte sur l’inconscient

Les rêves ont toujours été une source de fascination pour l’humanité. Si certains semblent être vains et sans importance, d’autres paraissent tellement réels. Des fois, on finit même par croire que c’est une réalité. Et oui ! Les rêves divinatoires existent vraiment. C’est ce qu’on appelle : le rêve prémonitoire. De quoi s’agit-il ? Et comment le reconnaître ?

Le rêve prémonitoire : quelle est sa vraie signification ?

Les scientifiques prétendent que les songes sont une retranscription de la réalité, des événements qu’on a déjà vécue. Pourtant, on a aussi découvert que certains rêves ont des sens plus profonds, et qu’ils peuvent impacter notre vie future. C’est ce que l’on appelle : le rêve prémonitoire. Issu du mot latin, il signifie « avertir en avance ». Le rêve prémonitoire est donc une sorte de vision ou d’avertissement qui va préparer l’individu pour le futur. Ce futur peut être proche ou lointain. Néanmoins, il va se dérouler peu importe les circonstances. Certains experts pensent même qu’il s’agit d’une porte vers le monde inconscient. Il faut distinguer le rêve prémonitoire des autres types de rêves. Les rêves-conseils permettent, par exemple, d’exprimer la façon dont nous gérons un problème. Par contre, les rêves physiologiques reflètent un besoin physique qu’on éprouve au moment du sommeil. Il y a aussi les rêves qui reproduisent la vie quotidienne de l’individu, les rêves compensatoires, etc.

Le rêve prémonitoire : comment le reconnaître ?

Les songes que nous faisons la nuit, ne sont pas forcément des rêves prémonitoires. Il existe néanmoins quelques manières pour les identifier. D’abord, un rêve prémonitoire est un rêve très précis. Les scènes représentées dans le songe sont très claires et réalistes. Ils représentent une situation que l’on peut vivre au quotidien. On peut même y sentir une sensation de lucidité, assez étrange pendant le sommeil. Ensuite, il est marquant. Dès le réveil, l’individu ressent une émotion intense. Il a l’impression d’avoir vécu le rêve, en question. Cela le touche tellement, qu’il peut y penser pendant toute une journée. Enfin, le rêve prémonitoire se réalise. C’est d’ailleurs la meilleure façon pour le reconnaître. En effet, il s’agit d’une prédiction de futur. Lorsque la situation se présente réellement, l’individu aura une sensation du déjà-vu.

Le rêve prémonitoire : comment l’interpréter ?

Il est très difficile d’interpréter le rêve prémonitoire. Bien que les informations qu’il présente soient claires et précises, il peut créer plusieurs doutes dans notre cerveau. Avant de l’interpréter, il faut être sûr qu’il s’agisse vraiment d’un rêve prémonitoire. Ceci fait, il faut se remémorer toutes les scènes vécues dans le rêve. Des symboles, des images, des signes permettent de décrypter l’événement à venir. Une autre manière pour l’interpréter, est de se fier à son instinct. En principe, les messages du rêve prémonitoire sont déjà inscrits tout au fond de soi-même.
Les rites et symboles connus de l’ésotérisme
A quoi sert le magnétisme dans le domaine de la magie ?

Plan du site