Les 3 modes vibratoires de l’astrologie : cardinal, fixe, mutable

Dans le domaine de l’astrologie, les signes cardinaux sont définis par un point chaque saison. Chaque signe zodiaque est associé à une mode vibratoire astrologique : cardinal, fixe ou mutable. Ces trois modes possèdent des caractéristiques selon les saisons et les horoscopes. Comment fonctionnent-elles réellement ?

La mode cardinal

La mode cardinal est la première mode vibratoire de l’astrologie. Elle est dédiée pour les signes Bélier au printemps, Cancer en été, Balance en automne et Capricorne en hiver. Elle arrive donc au début de la saison. Les signes cardinaux dans cette mode vibratoire indiquent qu’ils peuvent s’adapter à tout genre de situation. Ils ont confiance en soi, en la vie et aiment s’ouvrir à d’autres personnes. Toutefois, ils peuvent manquer de stabilité et de constance. La mode cardinal possède une grande capacité et une énorme détermination pour arriver à leur but. Très ouverts d’esprit et empathique, les signes cardinaux dans cette mode vibratoire sont faciles à communiquer.

La mode fixe

Cette deuxième mode représente le milieu de saison. Elle concerne les signes zodiaques du Taureau au printemps, du Lion en été, du Scorpion en automne et du Verseau en hiver. Pendant cette saison, le Taureau prend le temps de développer ses racines. Il prend le temps de réfléchir avant d’agir. Quand ce signe prend ses décisions, il ne revient pas sur ses pas. Très honorant, il tient toujours sa parole. Le Lion est flamboyant et majestueux durant l’été. Il représente l’éducation et possède une autorité généreuse qui aide les autres à se débrouiller par eux-mêmes. Le Scorpion symbolise le Dieu des Enfers. Il a besoin de faire une introspection et de vaincre ses démons. Ce signe cherche une chose unique et aime à la vie à la mort. Le Verseau est très inventif, car il possède des idées ingénieuses. Son esprit visionnaire l’aide à réaliser des idées projets incroyables.

La mode mutable

C’est la dernière mode qui indique les signes zodiaques qui s’adaptent à n’importe quelle situation. La mode mutable indique les Gémeaux en printemps, la Vierge en été, le Sagittaire en automne et le Poisson en hiver. Cette mode vibratoire de l’astrologie est plutôt fragile. Elle est facile à influencer, car elle ne sait pas contrôler ses émotions. Elle ne possède aucune confiance en soi et remet en question, tout le temps, sa vie. Les signes zodiaques de la mode mutable prennent leurs décisions hâtivement et perdent patience facilement. Toutefois, ils sont curieux, analystes et pardonnent facilement.

Zoom sur Jupiter : le gouverneur du Sagittaire
Quels signes s’accordent le mieux en amour avec le signe du Taureau ?