Zoom sur Jupiter : le gouverneur du Sagittaire

Votre signe astrologique est-il le Sagittaire ? Votre planète gouverneur est-elle le Jupiter ? Tout savoir sur Jupiter qui gouverne le Sagittaire et révèle les ambitions de l’être sur différents plans.

Que représente vraiment Jupiter ?

Du point de vue astrologique, Jupiter est considéré comme la plus grosse planète du système solaire. Avec 142 700 km de diamètre, il est onze fois plus grand que la Terre. Jupiter fait 11 ans et 315 jours pour faire le tour du soleil. Observé au télescope, cette grosse planète brillante présente de magnifiques couleurs orangées et bleues. Les 12 planètes satellites dont les quatre les plus énormes, ont été découvertes par Galilée depuis 1610.

Du point de vue symbolique et d’après la mythologie, Jupiter se trouve être le plus grand dieu du Panthéon Romain. Il était la divinité de la foudre et de la pluie.

Du point de vue psychologique, Jupiter est le symbole de l’extraversion, mais sans agressivité. Cette chaleur exempte de violence rend facile les contacts humains avec une influence fournissant de bonne volonté et optimisme.

Du point de vue physiologique, Jupiter préside sur l’équilibre de la vie organique et règle la circulation artérielle. Il fait fonctionner le système nerveux.

Le signe Sagittaire

Le signe Sagittaire est symbolisé par le centaure venant de la mythologie grecque avec un mi-homme et mi-cheval qui allie le corps et l’esprit et tient un archer signifiant l’ouverture aux autres et au monde.

Jupiter gouverneur de Sagittaire représente le feu mutable. Ainsi, la personne qui porte le signe est résolument optimiste, car elle croit en sa bonne étoile. De plus, elle est confiante en son avenir et attire la chance dans son entourage grâce aux aspects positifs de Jupiter.

Par ailleurs, les Sagittaires ont aussi tendance à toujours vouloir plus et à en faire trop à cause de leur fidélité à leur gouverneur Jupiter avec son élément feu extraordinaire. En plus d’aimer l’exagération à tous les niveaux, ils abusent parfois de la bonne chère.

Qui sont les bénéficiaires de Jupiter ?

Ceux qui bénéficient le Jupiter sont les natifs du Sagittaire, c’est-à-dire toutes les personnes nées entre le 23 novembre et le 2 décembre. Toutefois, l’influence jupitérienne est assez brève. Elle débute le 24 Nov et ne dépasse pas le début du janvier 2007. En outre, les personnes qui peuvent bénéficier de l’expansion jupitérienne sont les personnes dont la naissance se trouve entre le 2 et 12 décembre.

On trouve les natifs de Jupiter dans presque tous les domaines : profession libérale, financier, corps des enseignants, professeurs à l’université, secteur tourisme et voyage. Les jupitériens sont aussi présents dans le monde de l’Église : cardinaux, évêques. On les trouve aussi dans les hautes sphères de la Justice comme les magistrats.

Les 3 modes vibratoires de l’astrologie : cardinal, fixe, mutable
Quels signes s’accordent le mieux en amour avec le signe du Taureau ?